Le laboratoire du bonheur

Nous avons conçu ce livre comme un chemin avec l’émerveillement en départ et en point de mire. Chaque étape de ce chemin, une clé racontée par ceux qui nous ont inspirés tout au long de ces années. Malek pour l’émerveillement. Maud, l’estime de soi. Blaise, la récupération. Kevin, la liberté. Claude, les épreuves. Audrey et Isabelle, la pédagogie. Vincent, la communication. Un livre plein de sincérité pour mieux se connaître et dessiner son chemin dans le monde.
VINCENT HOUBA

Architecte depuis plus de trente ans, Vincent Houba explore depuis vingt-deux ans la « bio-logique » humaine qu’il s au travers de diverses approches de psychologie, de psychanalyse et de gouvernance participative. Il est aujourd’hui psycho-analyste, enseignant en communication interpersonnelle (Université de Lille, Ecole de médiation de Bruxelles (BBMC), formateur certifié en Communication Non Violente (CNVC), médiateur de conflits (personnels ou professionnels) et conférencier.

AUDREY AKOUN ET ISABELLE PAILLEAU

Audrey Akoun est thérapeute cognitivo-comportementaliste et Isabelle Pailleau est psychologue clinicienne du travail et des apprentissages. Thérapeutes familiales et formatrices certifiées en Mind Mapping et gestion mentale, elles sont très actives sur les réseaux sociaux : www.lafabriqueabonheurs.com et la page Facebook associée. A elles deux, elles ont sept enfants.”

BLAISE DE LANLAY

Blaise de Lanlay s’intéresse aux liens entre fatigue et performance depuis son mémoire en dernière année à HEC Paris : Fatigues et performance du salarié : les outils issus des thérapies brèves. Titulaire d’une maitrise de philosophie, il est formé à la sophrologie au CHU de Lille et aux Mind-Body Medecines à la faculté de médecine de Harvard. Il a mis en place avec la médecin Nathalie Geetha un protocole pour récupérer des 3 fatigues accumulées (physique mentale et émotionnelle) : la récupération intégrative. Il est aussi le fondateur de Wake Up Formations, un organisme de formation professionnelle qui intervient autour des problématiques d’intelligence émotionnelle, de gestion du stress et du trac.

CLAUDE PINAULT

Créateur d’entreprises, passionné d’art de littérature et de jazz, sportif de l’extrême, Claude Pinault se retrouve à 54 ans tétraplégiques en quelques heures suite à un syndrome de Guillain Barré particulièrement sévère. Défiant tous les diagnostics, après quatorze mois d’hospitalisation, de rééducation et de combat, il sort du handicap presque miraculeusement, et revient à la vie.Il écrit « le Syndrome du Bocal » primé par le prix littéraire « Paroles de Patients » en 2009.

MALEK A. BOUKERCHI

Malek A. Boukerchi est conteur « parabolique », ultra-marathonien de l’extrême, expert en intelligences relationnelle. Spécialiste de jeux coopératifs intervenant en Hexagone, Afrique et Outre-Mer, il intervient pour débloquer l’émerveillement, l’éveil, la réflexion joyeuse des sens partagés.

MAUD SIMON

Maud Simon est psychologue du travail, coach et formatrice. Elle a créé Fais ce qu’il te plaît en 2007 et mis au point une méthode innovante pour aider le plus de personnes possible à trouver leur voie, à identifier et à développer leurs précieux talents, à vivre une vie pleine de sens, et à apporter leur contribution unique et singulière au monde. Elle est l’auteur de l’ouvrage “Fais ce qu’il te plaît”, paru aux Editions Interéditions.

KEVIN FINEL

Kevin Finel est thérapeute et coach ainsi que formateur en hypnose classique et ericksonienne. Il est président de l’A.R.C.H.E. (Académie des Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne) au sein de laquelle il donne des conférences visant à mieux faire connaître et développer l’hypnose. Il est également l’auteur du livre « Auto-Hypnose », considéré comme une référence dans son domaine.

Ce livre est une clé pour s’ouvrir à soi, aux autres et au monde. A recommander à tous ceux qui sont tristes ou/et/car malades, mal-aimés, pessimistes, endettés, indifférents. Le bonheur est une expérience dont il faut oser rassembler les éléments avant de les glisser dans une éprouvette; et voir la couleur de celle-ci, ainsi que de sa vie, changer. Claude Pinault, qui revient de loin mais, contre toute prédiction, à pied et debout, écrit dans cet ouvrage collectif: “Il faut se méfier, les mots négatifs ont une action de démobilisation intérieure”.
Ce livres est plein de bons mots pour guérir de tous les maux.
Emmanuel Jaffelinauteur du Petit éloge de la Gentillesse (F. Bourin)
Communiqué de presse

Vous saurez tout sur le livre collaboratif de Happylab en lisant le communiqué de presse

LIRE
Extraits du livre

Vous pouvez feuilleter le livre sur le site de l’éditeur SOLAR. Un petit goût de chaque chapitre

Feuilleter
Acheter

Achetez le livre chez votre libraire, aux Forums Happylab ou en ligne. Bonne lecture !

Acheter en ligne