Aug 14
IMG_1007

Forum Happylab Paris 10 octobre 2015

11ème édition du Forum Happylab Paris samedi 10 octobre 2015 et toujours le bonheur avec un soupcon d’amour pour cette nouvelle édition …

FORUM HAPPYLAB

Paris – 10 octobre

Edito

Lors du dernier Forum Happylab Paris d’Avril, nous avions exploré nos valeurs. 2 valeurs avaient mouché toutes les autres dont le bonheur et la joie.

Amour et Authenticité.

Après plusieurs années à essayer d’accorder nos agendas, Arouna Lipschitz sera notre invitée d’honneur. Elle arrive à point nommé puisqu’elle a créé la Voie de l’Amoureux. Nous allons donc parler d’Amour avec une femme qui sait à merveille manier notre langue sans mâcher ses mots pour nous faire toucher le subtil .

Arouna a exploré de nombreuses voies dont celle de la spiritualité et a même porté la robe orange de Swami. Ce qui nous amène à notre deuxième invité : Denis Cocquet. Les parallèles sont nombreux entre nos deux intervenants déjà par l’agilité de leur langue mais aussi parce que Denis a été 10 ans moine. Denis intervient essentiellement en entreprise et conseille les dirigeants. C’est une grande chance de le recevoir.

Ce 11ème Forum est plein de promesse puisque nous mettrons également en action une toute nouvelle Turbine à Bonheur, nous picorerons et rencontrerons des artistes. Notez que le Forum suivant ne sera que dans un an puisque la Cartonnerie fermera ses portes pour huit mois pour travaux.

Nous avons hâte de vous retrouver.

BILLETTERIE

En savoir plus sur le déroulé d’un Forum

Acheter vos billets

Arouna Lipschitz

La voie de l'amoureux

“Philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité, Arouna Lipschitz découvre en chemin les limites d’une voie spirituelle qui gommerait l’autre au nom de Dieu, et le danger de perdre notre sens de l’humanité dans la quête d’absolu.

Nous parcourons avec elle son chemin dans ses trois romans autobiographiques dans lesquels elle nous montre, non sans humour, comment la quête spirituelle peut devenir un obstacle à l’amour humain.
L’amour ne garantit pas la compétence relationnelle… C’est forte de cette intime conviction qu’Arouna Lipschitz élabore et enseigne la Voie de l’amoureux depuis de nombreuses années : un accompagnement au devenir amoureux, à l’incarnation de l’Amour dans le champ relationnel.”

Denis Cocquet

Jade Vision

“Profil atypique, il a focalisé son expérience sur le franchissement de frontières, il passe d’un univers de vie à l’autre en connectant des mondes qui naturellement sont étrangers :

– Le chaos accidentel : un mur en moto, perte de l’usage d’un bras.
– Le silence : plongée dans la vie monastique
– L’abîme : expérience de vie auprès de toxicomanes.
– La sagesse : approfondissement littéraire et philosophique.
– L’entreprise : le défi de faire rimer inspiration et transformation.

Les entreprises font appel à Denis Cocquet pour des enjeux de vision partagée et de langage commun, de renouvellement de la philosophie managériale, de développement d’autonomie en phase de mutation de métiers, de transmission d’entreprise.”

Source Adgency Expert

ET AUSSI …

Des ateliers pour les enfants
Pendant que les parents suivent les conférences et expérimentent, les enfants eux se font de nouveaux copains et tentent de nouvelles expériences.
Nous accueillons les enfants de 5 à 12 ans.

Pause gourmande
Après les conférence nous partagerons quelques douceurs. C’est l’occasion idéale de faire connaissance et de partager. En fin de journée, c’est cocktail pour se quitter sur une note festive.

Dédicaces
A la pause les auteurs dédicacent leurs livres. Une occasion privilégiée puisque nous ne sommes que 80 privilégiés à participer.

Salon Bohème
La pause est l’occasion de roder et de se rendre au grenier. On y rencontre des artistes en tous genres. Il suffit de se laisser guider par sa curiosité.

Marta Havlicek

ATELIER ENFANT

Je m’appelle Marta Havlicek et ce qui m’anime, c’est apprendre. Et plus précisément les questions : qu’est qu’apprendre, comment apprend-t-on ?
Ce que j’ai découvert en étudiant la Méthode Feldenkrais ™, puis la médiation cognitive Upbraining ® et le Clean Langage, c’est que les solutions sont à trouver dans l’observation des processus et que tout commence par le mouvement. « Se représenter un point c’est imaginer le mouvement qu’il faut faire pour l’atteindre » disait le mathématicien H.Poincarré. Aujourd’hui, c’est cela que je désire partager avec le monde et plus précisément avec les enfants, y compris ceux que je rencontre souvent et qui ont le plus de défis à relever : les enfants aux besoins spécifiques.

Le bonheur, c’est comme quoi ? Pour moi, c’est un mouvement qui anime tout mon être. Le bonheur c’est avant tout une sensation dans notre corps, n’est ce pas ? Le bonheur est une émotion qui nous porte. Regardez le plaisir d’un enfant qui « s’éprouve » en bougeant.
Savez vous que c’est aussi grâce au mouvement que l’enfant construit son identité ? Qu’il fonde l’image de lui même ? Qu’il développe son cerveau, celui là même qui lui permettra un jour de rentrer dans le monde conceptuel des mathématiques et de la grammaire ?

J’inviterai les enfants à découvrir leur sixième sens : la kinesthésie. Ils goûteront au plaisir de se sentir et de se connaître en bougeant. Pour nous donner un lieu où nous retrouver, je proposerai quelques mouvements rigolos et inhabituels. Ici pas de bien faire ou de mal faire, mais du différent, de la variation, des petits défis joyeux à résoudre. Chacun peut s’essayer à plusieurs manières de faire et choisir alors ce qui est le plus aisé, le plus efficace pour lui-même.”

Marta Havlicek
Méthode Feldenkrais.Médiation cognitive, Upbraining
Adultes, enfants
Enfants aux besoins spécifiques
www.martahavlicek.com

Caroline Hecht

ATELIER ENFANT

Je suis Caroline Hecht, psychologue pour enfants et artiste brodeuse. Les thèmes de réflexion qui se retrouvent aussi bien dans ma pratique professionnelle que dans mon travail artistique sont la définition de soi et sa présentation aux autres.
Mes dessins brodés sont visibles ici : http://carolinehecht.tumblr.com et ici : https://www.facebook.com/1967broderie

Pour enchanter les enfants d’Happy Lab, je propose de revisiter la fameuse tradition guatémaltèque en fabriquant de petites poupées-tracas et une boite en papier pour les garder bien à l’abri.
Chaque nuit, avant de se coucher, les enfants pourront raconter leurs petits chagrins et autres contrariétés de la journée aux « Quitapenas » attentives. Sitôt les tracasseries confiées, les poupées glissées sous l’oreiller éloignerons les mauvais rêves et offrirons un sommeil digne des marmottes les plus mimis !
Données à ses amis, elles symbolisent l’écoute qu’on leur offre pour apaiser leurs   peines du moment…

Les poèmes nomades

SALON BOHEME

Une expérience d’improvisation poétique et musicale originale et originelle.
Des chants du monde
Des vibrations subtiles
Des mots inspirants
Une invitation au voyage
A la source de la poésie !

Textes : Sandra Colette
Chants & Shruti Box: Leila Mandelbrodt
Contrebasse : Elam Richebé

Retrouvez-les sur leur page facebook Les poèmes nomades