Pour rejoindre le mouvement

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Subscribe!

Le spam n'est pas bonheur donc nous ne céderons pas vos coordonnées

DEVENIR HAPPYCULTEUR

Engagement

Engagement est le maître mot. Nous avons une certaine exigence envers nous-même pour façonner des moments magiques, dans le lâcher-prise. Cela peut paraitre paradoxal mais c’est la confiance dans l’implication de chacun qui nous permet de profiter du chemin, sereins. Pour ce faire le cadre de départ se doit d’être des plus claires. Accueillir une personne dans l’équipe, peu importe son niveau d’implication, demande un investissement en temps et énergie.  L’engagement dans Happylab ne peut donc pas se faire à la légère. Pour toute action ou rôle, nous vous demanderons de bien prendre en considération les pré-requis qui vous seront spécifiés. Nous visons les étoiles et pour cela la fusée se doit d’être solide.

BENEVOLE

A l’heure actuelle, les bénévoles sont essentiellement présents sur les Forums Happylab.

Pour être averti des prochaines opportunités, il suffit de s’inscrire à la lettre bénévoles via le formulaire ci-dessous. Nous envoyons un mail avec l’engagement demandé quand nous organisons un événement. Il vous suffira d’y répondre si vous souhaitez participer. Nous sélectionnons ensuite l’équipe en donnant priorité aux anciens et aux personnes ayant déjà participé à un RDV Happylab.

  • implication ponctuelle (journée)
  • priorité aux anciens
  • priorité aux participants
  • 2 lettres par an
HAPPYCULTEUR LOCAL

Nous pensons que le bonheur passe par le lien et l’expérimentation et nous basons donc notre développement sur les communautés locales.

Ouvrir une base locale ou rejoindre une équipe déjà en place demande une implication à l’année à renouveler. Elle demande a minima l’ouverture d’un café et vous ouvre les portes de tous les autres formats Happylab pour les particuliers ou les pros. Vous rejoindrez une communauté éparpillée géographiquement et reliée par l’intranet Happylab et des réunions video mensuelles.

Inscrivez-vous à la lettre d’information Happylab pour être averti de la prochaine webconf d’information ou remplissez le formulaire en ligne (onglet FORMULAIRE à droite).

  • implication à l’année
  • travail de terrain seul ou en équipe
  • organisation d’événements
  • animation de la communauté locale
  • participation à la réflexion globale (intranet, réunions web)
FORMULAIRE
FACILITATEUR

Vous avez un talent ou des compétences particulières.

Nous avons tant à faire, parfois nous manquons de temps et de compétences. Si vous adhérez à la mission d’Happylab et souhaitez nous aider sur un aspect particulier, remplissez le formulaire en ligne. Facilitateur graphique sur un forum, spécialiste du travail collaboratif, programmeur … n’hésitez à faire vos propositions. Nous avons mis en bas de page quelques-uns de nos besoins mais la liste n’est pas exhaustive. Pour proposer vos talents, remplissez le formulaire en ligne (onglet FORMULAIRE à droite).

  • Implication de ponctuelle à pérenne.
  • Accès à l’intranet suivant la nature de la mission
  • Mise en lumière possible sur nos réseaux

Raison d’être

Lisez les pages POURQUOI et COMMENT. Pour que nous puissions avancer ensemble avec nos différences, nous avons besoin d’avoir quelques points ou désirs communs. Le POURQUOI explique la vision et dans le COMMENT vous trouverez nos valeurs. Si votre cœur bas au rythme de ces mêmes envies, bienvenue dans la troupe.

Missions de facilitation

Quelques missions bien identifiées

Coordination de Happylab Junior

Depuis la création d’Happylab nous accueillons les enfants lors de nos forums. Nous aimerions aller plus loin en identifiant des techniques, des animateurs qui participent à l’épanouissement des enfants. Tout est à créer, du repérage à la mise en pratique soit lors des événements Happylab existants, soit lors d’événements conçus spécifiquement pour les enfants. La tâche est d’envergure et nécessitera la constitution d’une équipe puisqu’il s’agit de créer ce que nous faisons déjà pour les adultes à destination des enfants.

  • Vous êtes passionné par les méthodes d’enseignement classiques et alternatives
  • Vous voulez développer une activité perenne
  • Vous êtes multi-casquette

“Vous” pourriez être plusieurs personnes car il faudra déployer des compétences autant en gestion qu’en communication.

POUR POSTULER

Blogueur

Il se passe beaucoup de chose au sein d’Happylab. Nous cherchons un journaliste dans l’âme, un curieux avec de préférence un talent pour la photo pour aller interviewer les participants, les happyculteurs, les intervenants et en faire de jolis articles pour le blog d’Happylab.

  • Un peu geek pour publier sous WordPress (on peut vous guider au départ)
  • Le goût du beau pour créer (photo) ou trouver de belles illustrations
  • Une belle écriture et une attention à l’orthographe.

Nous aimerions rencontrer quelqu’un capable de proposer une ligne éditoriale fraiche avec une cadence hebdomadaire.

POUR POSTULER

Animateur du Café Happylab Paris

A peu près dix fois par an, nous accueillons des intervenants lors des cafés Happylab. Nous cherchons une personne qui voudrait rejoindre l’équipe Happylab Paris pour préparer la programmation, réserver le lieu, mettre en ligne le RDV et recevoir les participants. Il y a 10 cafés par an, un par mois.

  • Fureteur capable de dénicher les meilleurs intervenants
  • Communicant qui présentera Happylab et l’intervenant lors des cafés
  • Fiable et ponctuel

C’est un engagement à l’année renouvelable.

POUR POSTULER

Animateur des réseaux sociaux

Nous sommes conscients que nous avons besoin d’être visible pour nous développer. Nous cherchons la perle rare qui saura communiquer à la juste dose pour faire grandir notre communauté sur le web. Facebook, Twitter, LinkedIn … comment donner une cohérence à l’ensemble et gader le dialogue vivant ?

  • Facebook et Twitter n’ont pas de secrets pour vous
  • vous êtes une tête chercheuse
  • Vous êtes connecté quand il le faut

Les réseaux sociaux c’est aussi savoir qui suivre et rester informé. Votre mission sera de nous tenir au jus des actualités du net.

POUR POSTULER

Jetez un coup d’œil à nos rêves

Et si nous réalisions un rêve ensemble. Il faudra sûrement plus d’une personne mais faites vous connaitre et quand nous serons suffisamment nombreux, nous relèverons les manches.

Participez à la prochaine réunion d’information